Raison : Outlook n’est pas connecté à Internet ou à votre réseau.
Solution : vérifiez que votre ordinateur est connecté à Internet ou à votre réseau.
Utilisez un navigateur web pour voir si vous pouvez accéder à des sites Internet. Si vous utilisez un réseau local, vérifiez que vous pouvez accéder à des sites intranet. Pour plus d’informations sur la vérification de l’état de vos connexions réseau, voir l’aide de Mac OS.
Solution : vérifiez qu’Outlook est en ligne.
Dans le menu Outlook, vérifiez que l’option Travailler en mode hors connexion n’est pas sélectionnée.
Raison : certains comptes de messagerie POP et IMAP utilisent un serveur de messagerie sortant (SMTP) qui requiert une authentification.
Solution : activez l’authentification SMTP pour le compte POP ou IMAP.
Certains services de messagerie, y compris les comptes de messagerie iCloud, exigent une authentification pour leur serveur SMTP. Si vous avez vérifié que tous les paramètres de votre compte sont corrects, mais vous ne pouvez toujours pas envoyer les messages, essayez d’activation de l’authentification SMTP. Dans le menu Outils, sélectionnez comptes. Dans le volet gauche de la boîte de dialogue Comptes, sélectionnez le compte. Sous serveur sortant, sélectionnez autres Options ... Dans le menu contextuel Authentification, sélectionnez le type d’authentification et entrez vos informations d’identification si nécessaire.
Raison : votre fournisseur de services Internet ou réseau utilise un pare-feu qui bloque les connexions au serveur de messagerie sortant (SMTP) de votre service de messagerie.
Solution : demandez à votre fournisseur de services Internet ou administrateur réseau si vous pouvez utiliser un autre serveur SMTP pour votre compte POP ou IMAP.
Si vous connaissez l’adresse d’un autre serveur SMTP, entrez-la dans vos paramètres de compte. Dans le menu Outils, sélectionnez comptes. Dans le volet gauche de la boîte de dialogue Comptes, sélectionnez le compte. Dans la zone serveur sortant, entrez le nom du serveur ou l’adresse. Remarque : Si vous utilisez un ordinateur portable à plusieurs endroits, tels que personnel et Professionnel, le serveur SMTP que vous utilisez dans un emplacement peut ne pas fonctionne dans d’autres emplacements. Chaque connexion Internet que vous utilisez peut-être un pare-feu avec sa propre restrictions.
Raison : vos informations d’identification ou paramètres de compte sont incorrects.
Solution : vérifiez l’exactitude de votre nom d’utilisateur, du mot de passe et des autres paramètres de votre compte dans les préférences du compte. Dans le menu Outils, sélectionnez comptes. Dans le volet gauche de la boîte de dialogue Comptes, sélectionnez le compte. Vérifiez l’exactitude de l’adresse de messagerie, du nom d’utilisateur et du mot de passe. Si votre compte ne fonctionne toujours pas correctement, contactez votre fournisseur de services Internet pour savoir comment configurer votre compte dans une application de messagerie. Votre compte peut exiger des paramètres spéciaux, comme SSL (Secure Sockets Layer) pour vous connecter, ou un port différent de celui défini par défaut.
Raison : votre réseau nécessite un serveur proxy pour communiquer avec le serveur de messagerie.
Solution : spécifiez un serveur proxy de courrier dans les préférences système de votre ordinateur.
Si vous utilisez un réseau pour vous connecter à Internet, vous devrez peut-être spécifier une messagerie serveur proxy. Demandez à votre administrateur réseau les paramètres appropriés pour votre messagerie serveur proxy. Pour obtenir des instructions sur la façon d’entrer ces paramètres, consultez l’aide de Mac OS.
Raison : votre serveur de messagerie n’est pas disponible.
Solution : vérifiez que le serveur de messagerie est en ligne.
Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Joël pathfinder
Joël pathfinder
Commentaires